Étape 1: Le tracker détermine sa position exacte
Les trackers fonctionnent à l'aide du système de positionnement global par satellite (GPS) pour fournir des informations de localisation.
Ce réseau de 24 satellites a été initialement développé par le Département américain de la Défense pour les opérations militaires, mais a depuis lors été mis à disposition pour un usage civil.
Ces satellites GPS ont une rotation de deux fois l'orbite terrestre par jour et envoient des signaux à des millions de récepteurs GPS sur Terre.
Lorsque la position est connue, le tracker peut calculer d'autres statistiques telles que la vitesse, la route, la distance jusqu'à destination, et plus encore.
 
Etape 2: Le tracker transmet sa position au serveur
Le tracker peut transmettre la localisation GPS collectée via deux technologies:
  • Nos trackers possèdent une puce GSM et GPRS (Internet). Le GPS reçoit le signal radio des différents satellites, et quand il y a une connection avec au moins 3 satellites ils peuvent déterminer son emplacement.
  • S’il y a une possibilité de connection par plus de trois satellites, l'emplacement sera encore plus précis. La carte SIM transmet alors via GPRS les emplacements du tracker vers le sereur. Nos trackers envoient leur position toutes les 10 minutes dans leur configuration standard en cas de mouvement. Grâce à l'application, vous pouvez bien sûr à tout moment demander une mise à jour de la localisation en temps réel. 
 
Étape 3: Comment accéder aux données de localication ?
Le serveur décode et décrypte les données avant de les stocker. Pour consulter les données, l'utilisateur dispose de deux possibilités :
  • Passive: Vous consultez les données une fois que votre smartphone est connecté à internet. Les données du serveur seront alors téléchargées.
  • Suivi actif: Il s'agit du suivi en temps réel. Afin de recevoir les mises à jour en temps réel sur votre smartphone, il doit être activé connecté à internet.
Quelle est la différence avec les systèmes de Track & Trace?
Les systèmes de Track & Trace offrent des plate-formes professionnelles principalement pour retracer les flottes commerciales. Il s'agit d'une offre plus couteuse.
Notre principale différence est qu'à côté du suivi en ligne, nous proposons également des fonctions d'alarme! Non seulement vous pouvez voir sur une application ou plate-forme web à tout moment où votre voiture se trouve mais vous pouvez également activer des alarmes! Pour protéger votre précieux véhicule, c'est la meilleure protection!
Peut-on suivre plusieurs véhicules avec votre solution?
Oui, cela est possible. Tant dans l'application et notre plate-forme web, vous pouvez suivre différents trackers.
Dans la plate-forme web, vous pouvez également obtenir des statistiques et les exporter. À la fin du mois, vous aurez une excellente vue d'ensemble de l'activité des différents trackers. Et d'ailleurs vous pouvez sécuriser ces véhicules en cas de besoin avec la fonction d'alarme.
Quelles sont les principales fonctions?
1. Trouvez votre voiture à tout moment. Cliquez dans l'application et vous verrez sa position en temps réel.
2. Obtenir un avertissement lorsque votre voiture, old-timer, bateau, caravane, mobilhome, remorque ... reçoit un choc / vibration ou commence à se déplacer.
4. Obtenez un aperçu de l'historique des mouvements: aussi bien dans l'application et la plate-forme web
5. Consulter des statistiques utiles sur notre plate-forme web et les exporter.
Quel est le mode de travail par défaut?
  • Par défaut les données sont téléchargées toutes les 5 minutes pour le serveur. Cela signifie que toutes les 5 minutes l'application et le site Web seront mises à jour. Si vous voulez une mise à jour plus rapide et immédiate, vous pouvez la demander via l'application.
  • Lorsque le trackers s'arrête pendant plus de 5 minutes, il passe automatiquement en mode veille. Dans ce mode, la consommation d'énergie est de seulement 4mah/h. 
  • Il est indétectable en mode veille (= lorsque le véhicule ne se déplace pas). Dans ce cas, il désactive le réseau GSM / GPRS. Cela empêche un voleur de voiture potentiel de détecter le tracker avec des équipements spéciaux comme détecteurs GSM.
  • Lorsque le tracker commence à se déplacer à nouveau, il se met automatiquement en marche et recueille des données GPS. Le tracker se réveille aussi si il reçoit une commande ou un appel.
  • Si quelqu'un retire votre tracker GPS d'une surface métallique, l' "alarme d'enlèvement" sera activée automatiquement et vous obtiendrez d'abord un SMS et ensuite un appel téléphonique.
Comment sécuriser votre véhicule avec des alarmes (choc et mouvement) ?
  • Lorsque le tracker est en mode sommeil (par exemple, la voiture ne bouge pas) le tracker ne peut pas être détecté par l'intermédiaire d'un équipement spécial, comme des détecteurs de GPS.
  • L'installation flexible vous permet de cacher le tracker : par exemple, dans un véhicule ou en dessous du véhicule sur une pièce métallique (via les aimants puissants intégrés). Dans le cas où le tracker est trouvé et retiré de la partie métallique, vous obtiendrez un SMS et un appel téléphonique. Dans ce cas, vous devez agir. L'alarme indique qu'il s'agit d'un enlèvement.
  • Dans le cas où toutes les alarmes sont activées, le tracker vous avertit lorsque:
    • Il sent toute vibration = l'alerte de choc. Si déplace votre véhicule et que vous ne désactivez par l'alarme, vous recevrez un SMS toutes les 10 minutes.
    • Dans le cas où la voiture se déplace > 100 m, l'alarme de déplacement sera activée et vous obtenez un appel direct! Dans ce cas, vous pouvez suivre votre voiture via l'application ou plate-forme web. L'emplacement est transmis toutes les 5 minutes, mais vous pouvez également obtenir des mises à jour de localisation immédiates. Ainsi, vous serez en mesure de suivre votre véhicule et alerter la police.
Ci-dessus est probablement la protection parfaite pour les véhicules stationnaires comme oldtimers, caravanes, mobile homes .... Ou quand votre voiture est garée dans un endroit dangereux. Veuillez noter que la protection complète nécessitera 4 SMS (2 confirmations de SMS et 2 SMS désactivation). 
Pour une utilisation quotidienne, il est probablement préférable d'utiliser seulement 1 alarme (vibration ou de mouvement). Cela n'utilisera que deux SMS (pour activer et désactiver si rien ne se passe).
 
Pourquoi devrais-je acheter?
Afin de protéger et de suivre vos véhicules précieux. Beaucoup de voitures, oldtimers, mobil-homes, bateaux, caravanes .... sont volés.
En suivant l'article (en allemand) ils expliquent que de plus en plus d'oldtimers sont volés. Pas de surprise étant donné l'augmentation de leur valeur au cours des dernières années!
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les statistiques dans différents pays européens: Vous vous sentirez plus sûr avec un tracker voiture installé. À tout moment vous pouvez voir où votre véhicule se trouve et recevez des avertissements lorsque quelque chose se passe.
Quel est l'impact des brouilleurs de GPS sur un tracker de voiture?
Avec un brouilleur de GPS, vous pouvez perturber un signal de GPS. Ces brouilleurs sont illégaux et ne peuvent être vendus en Europe. Sur le marché noir, ils peuvent être trouvés bien sûr ..
Ceux-ci viennent en différentes tailles de petite à grands brouilleurs qui sont utilisés dans l'armée et qui peut mettre une zone entière sans GPS ou de téléphone.

Les voleurs professionnels ont généralement des brouilleurs compacts. Ils installent un brouilleur de GPS dans la voiture pour bloquer le système GPS de voiture interne = pour les systèmes qui sont installés par le fabricant.
 
Même si ils peuvent interférer avec le signal, le tracker peut de temps en temps encore être en mesure d'envoyer un signal. Et bien sûr, les alarmes de choc et d'enlèvement continuer à fonctionner. Vous serez rapidement averti.
 
Une protection à 100% n'existe pas dans ce monde. Mais avec la grande majorité des voleurs vous avez encore une chance. 

Un tracker GPS offre également la tranquillité d'esprit. Si je suis quelque part dans une région inconnue, je peux toujours vérifier l'application et m'assurer que ma voiture est toujours là, que je n'ai pas reçu des alarmes etc ...